Mardi 25 Juillet 2017
taille du texte
   
Vendredi, 12 Août 2011 16:58

Carnet rose Elle accouche dans le TGV Bordeaux-Paris

Carnet rose Elle accouche dans le TGV Bordeaux-Paris

Prénom: Amina. Poids: 3,370 kg. Signe particulier: est née dans le TGV. Jeudi matin, une Russe de 22 ans a donné naissance à une petite fille en gare de Coutras (Gironde) dans un TGV reliant Bordeaux à Paris, rapporte «Le Parisien».

La jeune femme, qui avait pris le train alors qu'elle arrivait au terme de sa grossesse, a pu bénéficier de l'aide d'un médecin, d'une infirmière et d'une aide-soignante qui se trouvaient heureusement à bord du train. L'accouchement est intervenu aux alentours de 11h et s'est déroulé sans difficultés, selon les pompiers. Ceux-ci sont arrivés sur place alors que la tête du bébé apparaissait. La mère et son enfant ont pu être transportées ensuite au CHU de Libourne, dans le département de la Gironde.

Le train gratuit jusqu'à ses 18 ans

«Une voyageuse est venue me dire qu'il y avait une personne qui commençait à avoir des contractions et qui risquait d’accoucher», a confié sur Europe 1 le chef de bord de la SNCF, Dominique Chanrion. «Dans les TGV, il n’y a pas beaucoup de place, vous avez juste le couloir central et les sièges de chaque côté. Les personnes se sont levées, ont laissé le docteur et les infirmières faire leur travail», a poursuivi le chef de bord.

Comme le veut la tradition, précise «Le Parisien», la SNCF a offert à la petite Amina la gratuité jusqu'à sa majorité sur toutes les lignes de TGV Téoz et Lunéa.

gco/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients